La @biophilie, le nouvel enjeu des entreprises
La biophilie, le nouvel enjeu des entreprises
Ce nouvel enjeu pour les professionnels de l’aménagement paysager urbain est un concept encore trop peu connu. Pourtant, les vertus, les bienfaits et les avantages économiques de la biophilie sont prouvés par de nombreuses études…
La conférence organisée le 11 octobre à Paris à l’occasion de la présentation de 2 études du cabinet américain Terrapin Bright Green, «L’économie de la Biophilie» et «Les 14 Principes de la Biophilie » a permis d’expliquer l’importance du vivant -végétal et animal- dans les lieux de vie (bureaux, centre commerciaux, copropriété, etc.). Au delà du bien-être procuré, le concept de biophilie apporte des avantages économiques (le bien-être des collaborateurs génère une meilleure productivité, diminue le taux d’absentéisme, réduit les accidents et les frais de santé).
Vertdeco, représenté par son gérant Olivier Bedouelle a participé en tant que partenaire de l’évènement et surtout en tant qu’entreprise du paysage . Il a apporté son expérience et ses conseils de jardinier développeur de biodiversité, puisque convaincu par ce concept, Vertdeco applique déjà le design biophilique dans ses propres locaux et chez tous ses clients.
La Biophilie : le cahier technique par Ecologik & ARP-Astrance
Suite à la conférence consacrée à la Biophilie organisée par ARP-Astrance le 11 octobre 2016, le magazine Ecologik consacre un cahier technique complet à ce sujet. En tant que jardinier développeur de biodiversité, Vertdeco a été sollicité pour y participer, donner sa propre définition et expliquer ses actions.
Mais qu’est-ce que la biophilie ? Elements de réponses dans ce cahier !
La Biophilie : le cahier technique par Ecologik & ARP_ASTRANCE