Plantation des bulbes : mode d’emploi.
Un beau jardin au printemps se prépare dès l’automne avec la plantation de bulbes.
Olivier Bedouelle livre ses conseils pour une plantation réussie.
Planter les bulbes : mode d’emploi par marieclairemaison
C’est à l’automne que l’on pense à préparer son jardin de printemps. Olivier Bedouelle – Expert Jardins chez VertDeco vous donne les clés pour bien planter les bulbes et retrouver un jardin coloré, dès le printemps.
Pour que votre jardin explose de couleurs dès les premiers beaux jours, pensez à planter des bulbes à floraison de printemps en automne. En effet, c’est à cette période de l’année que les narcisses, jacinthes, les jonquilles, les crocus et les tulipes prennent place en terre. Il n’existe aucune règle de plantation. Seul le rendu souhaité détermine la disposition des bulbes. Par exemple les plantations compactes seront du plus bel effet dans un massif. Il est néanmoins nécessaire de planter les bulbes à la bonne profondeur pour le bon épanouissement des fleurs. La profondeur à respecter est de 4 à 5 centimètres. Faites un trou, posez le bulbe puis recouvrez de terre. Prenez soin de choisir des bulbes qui exigent le même type de lumière pour leur développement.
Plantés en jardinière, les bulbes n’ont aucun besoin de terre spécifique. Il faudra néanmoins prendre garde à ce qu’ils aient assez de place si ils côtoient d’autres végétaux.
Autre fleur à planter en automne pour un jardin joliment fleuri au printemps : la pensée. Robuste, la pensée s’épanouit en effet jusqu’au début de l’hiver. Sa floraison est réduite aux premières gelées pour mieux repartir dès le printemps et illuminer les jardins de ses couleurs jusqu’au mois de mai.
VertDéco : Chemin Rural 12, 78114 Magny-les-Hameaux, 01 39 44 99 33 et www.vertdeco.fr